Hôtel à proximité de Saint-Etienne

Hôtel à proximité de Saint-Etienne

Hôtel à Saint-Etienne

L’Hostellerie des Voyageurs, petit hotel proche Saint-Etienne, peut servir de halte lors de vos voyages touristiques dans le Forez. En effet sa position géographique centrale ( à environ une quinzaine de kilomètres de Saint-Etienne : la préfecture de la Loire, et de Montbrison, une ville historique importante) permet d’accéder rapidement de votre lieu de résidence et aux lieux touristiques.

 

hotel saint etienne

 

Non loin de l’Hôtel Saint-Etienne, vous pouvez visiter le Château de Bouthéon à Andrézieux. Ce dernier fut construit à partir du XIIIèm siècle, cependant au cour des siècle le bâtiment à subi quelques modification ce qui fait qu’à nos jour cette bâtisse est véritablement unique et chargée d’Histoire. A son origine sa place stratégique à été l’argument essentiel pour sa construction : on pouvait y surveille le fleuve de la Loire, la plaine, les mont du Forez, les monts du Lyonnais et même du Pilat. Désormais de nombreuses animations sont disponibles lors de la visite, chacune d’entre-elle vous informant d’un fait historique ou d’une particularité du Château, il y a aussi un aquarium regroupant les espèces vivant dans le fleuve de la Loire. Des expositions temporaires sont accueillis dans le dernier étage, il s’agit le plus souvent d’oeuvre d’art.  Un immense parc entoure le monument, il se découpe en deux partie : un parc animalier pour toute la famille et un parc Botanique pour les plus vieux.

 

L’Hostellerie des Voyageurs

L’Hostellerie des Voyageurs offre sept chambres à sa clientèles, l’établissement n’est certes pas très grand, mais l’accueil y est convivial et chaleureux. Les chambres sont tout confort munies d’un grand lit, d’une télévision à écran plat, de toilettes, d’une salle de bain équipée d’un sèche-cheveux, d’un téléphone et d’une connexion Wi-Fi plus que satisfaisante. La cuisine proposée est traditionnelle et semi-gastronomique, le chef cuisiner reprends des plats traditionnelles régionaux en y apportant une touche épicée pour en faire des plats uniques. Les deux salles de l’hôtel Saint-Etienne peuvent accueillir plus de soixante personnes et peuvent être réservé pour de nombreuses occasions comme des banquets, etc…

Pour visiter virtuellement l’hotel Saint étienne, c’est par ici