Maquillage bio : y a-t-il de réels avantages ?

Maquillage bio : y a-t-il de réels avantages ?

La tendance est aujourd’hui au bio, même dans le maquillage où il est devenu une vraie référence et la meilleure option pour ceux qui sont soucieux de leur santé, il y a cependant de vrais avantages à utiliser le maquillage bio.

Conçu avec des ingrédients naturels

Il y a des règles à respecter dans la fabrication de cosmétiques bios, incluant le maquillage.

Naturel et bio signifient que les substances de base qui ont servi à concevoir le produit ne proviennent pas de la pétrochimie et ne contiennent pas d’ingrédients nocifs tels que le parabène.

Le maquillage obtenu respecte alors la structure de la peau et ne crée pas d’occlusion.

Moins d’allergies pour la peau

Le maquillage bio privilégie en grande partie la propriété de chaque ingrédient naturel qui le constitue.

En plus d’être à base de substances naturelles, une partie est aussi issue de l’agriculture biologique, ce qui fait que la peau tolère facilement le maquillage, car il y a moins de produits de synthèse qui contiennent souvent des produits chimiques qui ne servent qu’à donner plus d’artifices à celui-ci : une couleur, une odeur, une texture spécifique.

Une règlementation plus stricte

Le label bio est encadré par une règlementation très stricte surtout dans les pays européens, ainsi les fabricants ont l’obligation de mettre au clair les ingrédients qui composent un produit.

Les consommateurs n’ont pas à craindre les mauvaises surprises, car ces fabricants doivent répondre à des critères rigoureux avant de pouvoir proposer un produit estampé « maquillage bio » et comme pour le maquillage classique, le bio doit passer par des tests dans les laboratoires.

Retrouvez de nombreux produits de maquillage bio sur le site www.stylbio.fr.