Annuaire entièrement consacré aux commerces en ligne

Annuaire entièrement consacré aux commerces en ligne

Parmi les principaux types d’annuaires de référencement, on compte les annuaires généralistes et les guides thématiques, comme par exemple www.axange.fr.

Parce qu’un annuaire thématique sera toujours meilleur

On peut alors légitimement se demander ce qui peut nous motiver à soumettre plutôt sur l’un ou l’autre type d’annuaire de référencement naturel.

Autant soumettre sur des annuaires généralistes permettra d’obtenir ce qu’on peut appeler un référencement de fonds, ce que certains appellent du jus SEO, autant soumettre sur des annuaires thématiques permettra de renforcer la pertinence de son site dans les résultats de recherche thématiques des différents moteurs de recherche.

C’est pour cela qu’il est important d’inscrire sa boutique en ligne sur des annuaires thématiques dédiés au commerce en ligne en plus des traditionnels annuaires généralistes.

Par ailleurs, il ne faut surtout pas oublier que lorsqu’on tient une boutique en ligne, notre cible première, ce sont les internautes et non les moteurs de recherche, alors figurer dans des guides web spécialisés e-commerce comme l’est le guide Axange, c’est s’assurer de toucher une bonne partie de sa cible.

Visiter le site